En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Pour en savoir plus: CNIL

.

Notre chocolatier, Jean-Louis Vaissaud a créé sa chocolaterie en 1982 à Sainte-Maxime. Entreprise familiale depuis son origine, notre maitre-chocolatier continue à travailler entouré d’une petite équipe de 3 personnes.

A ses débuts, Jean-Louis Vaissaud proposait des bonbons de chocolat traditionnels et de la pâtisserie. Rapidement la gamme s'est étoffée avec un assortiment de pâtes de fruits et différentes confiseries, telles que les orangettes et le nougat, pour aujourd’hui offrir une gamme complète avec des bonbons de chocolat respectant la tradition et des créations plus originales qui rencontrent un grand succès.

L'origine et la qualité sont des éléments primordiaux dans le choix des matières premières. Tous les produits sont fabriqués artisanalement et sans conservateurs.

Entreprise familiale, une de ses filles l’a rejoint pour faire évoluer la gamme et l’envie d’allier sa passion de la sommellerie avec celle du chocolat. En 2017, sa plus jeune fille a également eu envie de se lancer dans l’aventure avec l’idée de faire partager au-delà de Sainte-Maxime ces chocolats qu’elle mange toujours avec autant de plaisir. L’idée de Zalensky Chocolat est née et nous voici.

Pour votre information, à Sainte-Maxime, le laboratoire est attenant à la boutique « La Muscadine », bien connue de tous les Maximois et Maximoises ! Si vous passez par le bord de mer pendant vos vacances, n’hésitez pas à venir visiter le laboratoire. Vous serez toujours accueillis avec beaucoup de gentillesse.